Bonjour,
Je suis heureux de trouver un forum "propre" ( sans spam) et encadré par un professionnel
J'ai 31 ans, j'ai fumé depuis mes 16 ans jusqu'à il y a 3 mois environ. J'ai tout de même réussi professionnellement ( je suis à mon compte) , socialement ( j'ai des amis comme il faut) et dans ma vie amoureuse qui est stable.
J'ai essayé sans trop de convictions d'arrêter de fumer , sans succès. Il faut dire que j'utilisais le cannabis comme quelque chose qui me servait à me détendre, à écouter de la musique, à penser positivement si possible. Bien sûr j'ai aussi utilisé le cannabis pour m’assommer et ne pas penser à des choses désagréables. J'ai beaucoup fumé ( consommation quotidienne importante) en essayant tout de même de me respecter ( ne pas fumer de mauvais hashish, seulement de l'herbe de qualité).
Il m'est arrivé quelque chose de très désagréable suite ç une prise assez importante ( mais pas la plus importante de ma vie .. loin de là ) . j'ai eu une grosse crise d'angoisse qui est survenue une heure après mon dernier joint. Peur de mourir , coeur qui s'emballe , j'ai réveillé ma compagne qui ne savait pas quoi faire pour moi. je ne pouvais pas rester assis ou dans le noir, pas me coucher, debout j'avasi les jambes en coton, je tremblais, chaud, froid etc... La trouille de ma vie. Le ledemain j'étasi très mal, j'ai appelé un mai pour qu'il vienne me surveiller, je croyais encore que j 'allais mourir d'un momen tà l'autre. Je suis tombé dans un état plutôt dépressif. Depuis cet épisode je suis encore un peu fragile, j'ai peur pour mon coeur. J'essaye de me rassurer en faisant du sport ( quand je fais un footing je me rend compte que je tiens plutôt la forme ) . J'ai arréte de boire du thé, de noire du café et évite donc tous les excitants ..
Le cannabis ne me manque pas , contrairement à quand j'essayais d'arrêter le cannabis , je ne suis pas tenté de fumer 2 fois plus de cigarettes ( j'en fume 5 à 10 maxi par jour). Ce qui me fout en l'air, c'est que je suis devenu totalement allergique au cannabis. Il me suffit de tirer 2 fois sur un joint pour avoir une grosse montée d'angoisse qui met beaucoup de temps à partir. Si je fume du hash, même un tout petit peu, j'angoisse à mort, j'ai peur que la cannabis ne déclenche une crise cardiaque ( que mon coeur accélère jusqu'à un point de non retour) ou au contraire, qu'il ralentisse et s'arrête. J'ai essayé une petite dizaine de fois , de tirer 2 ou 3 taffes que un joint et l'effet est toujours le même . JE regrette vraiment d'avoir abusé du cannabis car je ne peux plus profiter des ses quelques effets ( très) agréables. Je voudrais comprendre, je me sens comme réduit, diminué, fragile car jene peux plus fumer quand une occasion agréable se présente ( à la montagne, à un concert , en vancances avec des amis etc... ).
Je ne souhait een aucun cas redevenir dépendant comme je l'étais, je voudrai s pouvoir fumer 5 ou 6 joints par an et ressentir l'euphorie et le bien être que prodigue parfois cette substance. Je voudrais surtout ne plus me sentir comme un "sous-moi", un moi fragile qui perd les pédales à la moindre bouffée de cannabis.
Merci de votre attention.