Rôle de l'entourage

Cette section du site s'adresse non seulement à l'entourage familial, mais aussi aux amis, collègues, enseignants, employeurs ou à toute personne qui aurait dans son entourage quelqu'un qui consomme du cannabis.

Dans votre famille, dans votre entourage professionnel, vous connaissez quelqu'un qui consomme et vous avez peut-être remarqué des conséquences de cette consommation (baisse de la motivation, baisse des résultats scolaires, isolement, non respect de règles qui sont fixées, etc.).

Que faire ?

Avant tout, il ne faut pas dramatiser la situation. Bien qu'il n'existe pas de traitement spécifique, la consommation de THC n'est pas irrémédiable. Nous allons vous donner quelques points de repère. Attention: il n'y a pas de solution "miracle" car chaque situation est unique. C'est pourquoi nous allons vous donner des points qui resteront généraux. L'important est de pouvoir vous remettre en question vous aussi, si vous souhaitez que la situation change.

Comment agir ?
Comment prévenir ?

 

Video www.drogues-info-service.fr

 

  • icon Etude efficacité App Stop-Tabac

Video Etude de Jean-francois Etter sur l'efficacité de l'application Stop-tabac

Participez à une étude de l’efficacité de l’application Stop-tabac

Le Professeur Jean-François ETTER de l'Institut de Santé Globale de Université de Genève, invite les fumeurs à participer à une étude visant à tester l’efficacité de l’application Stop-tabac pour smartphones . Les participants s’engagent à utiliser régulièrement l’application et à répondre à 3 questionnaires de suivi, après 1 semaine, 1 mois et 6 mois.

Android  logo android iPhone logo IOS

 

bandeau bottom
 

Documentation

brochure_cannabis2

Brochures - Livres

 

www.stop-tabac.ch

Accepter les Cookies ?